- EAN13
- 9782738108685
- ISBN
- 978-2-7381-0868-5
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 07/09/2000
- Collection
- OJ.POCHE SC.HU.
- Nombre de pages
- 247
- Dimensions
- 22 x 14,3 x 1,7 cm
- Poids
- 345 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.23
- Fiches UNIMARC
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Quinze ans après la fin du monopole public sur la télévision, après tant de bouleversements technologiques et industriels, comment gère-t-on une activité qui est considérée comme un domaine de souveraineté nationale, mais s'inscrit sans cesse davantage dans l'économie globale ? Sociologue, Monique Dagnaud a été intégrée aux milieux dirigeants des médias. De cette observation privilégiée, elle tire aujourd'hui une analyse vivante et fine des mécanismes qui président aux prises de décision, des enjeux politiques et économiques. Elle s'interroge aussi sur certaines questions cruciales aujourd'hui : faut-il réguler la vidéosphère ? Faut-il militer pour la diversité culturelle des programmes ? Y a-t-il un modèle français en matière de régulation des médias, et pour combien de temps encore ? Monique Dagnaud est directrice de recherche au CNRS et chargée de cours à l'IEP Paris. De 1991 à 1999, elle a été membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel.
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