- EAN13
- 9782738134196
- ISBN
- 978-2-7381-3419-6
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 18/05/2016
- Collection
- OJ.POCHE SC.HU.
- Nombre de pages
- 204
- Dimensions
- 22 x 14,5 x 1,5 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Le modèle californien de la collaboration et de la participation
La Californie, où sont nés Internet et les technologies qui ont bouleversé notre monde, est au cœur de l’économie mondiale. Elle est aussi le lieu où s’inventent un nouveau modèle de société et un autre imaginaire politique.
Fondée sur la collaboration et le partage, valorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et l’association, cette société nouvelle offre au reste de la planète l’image d’un avenir possible.
Monique Dagnaud invite dans ce livre à examiner de plus près ce défi lancé par la Californie, et à mesurer aussi ce que cet esprit collaboratif peut apporter de neuf à notre pays.
Une analyse du phénomène californien, jamais encore menée en France.
La Californie, où sont nés Internet et les technologies qui ont bouleversé notre monde, est au cœur de l’économie mondiale. Elle est aussi le lieu où s’inventent un nouveau modèle de société et un autre imaginaire politique.
Fondée sur la collaboration et le partage, valorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et l’association, cette société nouvelle offre au reste de la planète l’image d’un avenir possible.
Monique Dagnaud invite dans ce livre à examiner de plus près ce défi lancé par la Californie, et à mesurer aussi ce que cet esprit collaboratif peut apporter de neuf à notre pays.
Une analyse du phénomène californien, jamais encore menée en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enfants consommation et publicité télévisée : numéro hors série des Etudes de la DFMonique DagnaudLa documentation française
-
Bollywood : industrie des imagesMonique Dagnaud, Kristian FeigelsonPresses Sorbonne Nouvelle24,00
-
Génération Y, Les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversionMonique DagnaudPresses de Sciences Po
-
Les artisans de l'imaginaire - Comment la télévision fabrique la culture de masse ?, Comment la télévision fabrique la culture de masse ?Monique DagnaudArmand Colin32,00