Mondialisation, web social et identité numérique
EAN13
9782336410029
ISBN
978-2-336-41002-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
190
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation, web social et identité numérique

De

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Autre version disponible

L’identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d’autant plus amenée à « composer », qu’elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d’outil d’un ancrage identitaire fort, qui ne cesse de se rétrécir.À l’ère des réseaux numériques et du web social, l’identité est fort départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation et de la globalisation, et le besoin intime de garder l’ancrage physique et symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément enracinées dans l’histoire.Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication, tendent imperceptiblement à imposer leurs «  valeurs » sacro-saintes, celles du primat de l’économique sur le politique et le social, puis sur le culturel et l’identitaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.