Mondialisation, web social et identité numérique
1 autre image
EAN13
9782336410036
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions contemporaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation, web social et identité numérique

L'Harmattan

Questions contemporaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336410036
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    15.99

  • Aide EAN13 : 9782336410036
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    15.99

Autre version disponible

L’identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle
est d’autant plus amenée à « composer », qu’elle est insérée dans un espace
mondial plus étendu, et un espace local sorte d’outil d’un ancrage identitaire
fort, qui ne cesse de se rétrécir.
À l’ère des réseaux numériques et du web social, l’identité est fort
départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation
et de la globalisation, et le besoin intime de garder l’ancrage physique et
symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément
enracinées dans l’histoire.
Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication,
tendent imperceptiblement à imposer leurs «  valeurs » sacro-saintes, celles
du primat de l’économique sur le politique et le social, puis sur le culturel
et l’identitaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.