Une nuit avec un prince / La maîtresse de Noah Falcon
EAN13
9782280811132
ISBN
978-2-280-81113-2
Éditeur
Harlequin
Date de publication
Collection
Passions (172)
Poids
288 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une nuit avec un prince / La maîtresse de Noah Falcon

De

Harlequin

Passions

Indisponible

Autre version disponible

Prologue

— Ce n'était pas la peine de te déplacer, Grandma. Je t'ai dit au téléphone que j'allais bien.

Theresa Shea posa bruyamment son sac sur le comptoir et plissa les yeux pour observer sa petite-fille qui se tenait derrière le bar du Shea's Bar & Grill. Molly semblait effectivement en forme, mais elle était du genre à garder la tête haute en toutes circonstances, même si, depuis six mois, elle avait eu son lot de tristesse.

— J'avais besoin de m'en assurer en personne.

— Eh bien, c'est fait.

— Maintenant que je suis là, tu pourrais peut-être m'offrir un café.

Molly remplit une tasse qu'elle poussa vers sa grand-mère. Elle travaillait dans ce bar depuis si longtemps que ses gestes étaient devenus automatiques. Elle exécutait les tâches sans réfléchir, installée dans une vie routinière qui ne correspondait pas du tout à celle que James Shea aurait souhaitée pour sa fille.

— Qu'est-ce que tu fais ? demanda doucement Theresa.

— Là, tout de suite ? Je suis en train d'établir la commande de fruits et légumes de la semaine prochaine.

— Tu sais que ton père aurait voulu que tu ailles à l'université et que tu aies une activité qui t'intéresse.

Theresa vit les doigts de sa petite-fille se crisper sur le stylo qu'elle tenait, seule indication des émotions qui l'agitaient. Molly avait beau éviter d'évoquer son père, Theresa savait qu'il occupait ses pensées en permanence. Surtout ici, dans ce restaurant qui avait été son gagne-pain et auquel il avait consacré sa vie. Elle était également consciente que Molly était déterminée à conserver cet endroit, parce que c'était le seul souvenir qui lui restait de son père.

— Je suis heureuse ici, finit par répondre Molly.

— Vraiment ?

Molly se contenta de froncer les sourcils sans cesser de frapper les touches de la calculatrice.

Theresa tenta une autre tactique.

— Est-ce que tu écris encore, de temps en temps ?

— Je rédige des chèques pour payer les factures.

— Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais.

— Je n'ai pas le temps de faire autre chose pour l'instant.

— Tu dois apprendre à oublier tes obligations et à te consacrer à des activités qui te font plaisir.

— Je n'y manquerai pas, promis Molly. Dès que je me serai débarrassée des tâches que j'ai à faire.

Theresa saisit son sac à main sur le comptoir. Elle savait renoncer quand elle se trouvait face à un obstacle. Et l'entêtement de sa petite-fille était pire qu'un mur de briques.

— Très bien, je m'en vais. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit...

Molly se pencha par-dessus le bar pour embrasser sa grand-mère.

— Ne t'inquiète pas. Tout ira bien.

La formule habituelle, et précisément la raison pour laquelle Theresa se faisait du souci.

Le téléphone se mit à sonner au moment où elle s'éloignait. Molly décrocha. Si Theresa ne parvint pas à saisir les paroles de sa petite-fille, son ton l'interpella, l'obligeant à s'arrêter. Après avoir reposé le combiné sur son socle, Molly ne prononça qu'un seul mot :

— Abbey.

Quelques jours auparavant, la sœur cadette de Molly avait disparu, laissant pour toute explication un court billet dans lequel elle ne précisait ni où elle allait ni avec qui, mais demandait qu'on ne s'inquiète pas pour elle. Abbey promettait d'être de retour dans quelques jours.

— Où est-elle ?

— A Las Vegas, dit Molly en avalant sa salive. Avec Jason.

Certaine de connaître la suite, Theresa garda le silence.

— Elle vient d'épouser mon fiancé, confirma Molly.- 1 -

Neuf ans plus tard...

Le prince Eric Santiago avait menti à son meilleur ami en prétendant qu'il avait un avion à prendre. En vérité, le pilote ne viendrait le chercher pour le ramener à Tesoro del Mar que le lendemain matin. Mais, après presque deux semaines passées en compagnie de Scott Delsey et de sa future femme, Eric avait besoin de prendre l'air. La vision de ce couple heureux et de l'amour qui les unissait le rendait encore plus conscient du vide de sa propre existence.

Lorsqu'il avait accepté de rendre visite à Scott dans son ranch du Texas, Eric était sûr que son ami lui proposerait un poste à la DELconnex, l'entreprise de communication qu'il dirigeait. Bien qu'il sache parfaitement qu'Eric n'avait pas l'intention de quitter la marine, Scott avait déclaré à maintes reprises par le passé que sa société aurait besoin d'un cadre possédant les compétences et l'expérience d'Eric.

Maintenant, la situation avait changé et Eric était disposé à accepter la proposition de son ami. En outre, Scott lui avait demandé d'être son garçon d'honneur.

Tous les proches d'Eric finissaient par se marier et par avoir des enfants. Cela avait commencé avec Rowan, son frère aîné, qu'une tragédie familiale et les coutumes du pays avaient forcé à convoler. Heureusement pour lui, Rowan était tombé amoureux au cours du processus et, après six ans de vie commune, Lara et lui étaient toujours aussi heureux que le jour où ils avaient échangé leurs vœux. En dépit de — ou peut-être grâce à — deux jeunes fils pleins d'énergie qui s'ingéniaient à épuiser leurs parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.