- EAN13
- 9782378040321
- Éditeur
- Éditions MF
- Date de publication
- 19/12/2020
- Collection
- Inventions
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782378040321
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
10.99
Autre version disponible
-
Papier - Éditions MF 16,00
L’histoire des images en mouvement est depuis longtemps dominée par un
paradigme cinématographique. L’éclatement actuel des écrans nous oblige
cependant à relire autrement ce passé. Non plus simplement comme le récit
orienté d’un medium mais comme l’ouverture multiple d’une sphère : la sphère
audiovisuelle. Et par « audiovisuel » on entend ici la part décisive d’images
en mouvement produite au sein des industries culturelles. Les Champs de
l’audiovisuel parcourt ainsi à nouveaux frais ce spectre d’images afin
d’isoler les différents champs esthétiques qui le définissent, indépendamment
du septième art. Au travers de l’analyse d’œuvres diverses (Fantômas, Les
Soprano, Faisons un rêve, I love Lucy, Loft Story, etc.) et de textes célèbres
(Barthes, Skorecki, Bazin, Benjamin, etc.), le livre construit de manière
progressive un panorama imprévu et une manière inédite de se rapporter aux
images.
paradigme cinématographique. L’éclatement actuel des écrans nous oblige
cependant à relire autrement ce passé. Non plus simplement comme le récit
orienté d’un medium mais comme l’ouverture multiple d’une sphère : la sphère
audiovisuelle. Et par « audiovisuel » on entend ici la part décisive d’images
en mouvement produite au sein des industries culturelles. Les Champs de
l’audiovisuel parcourt ainsi à nouveaux frais ce spectre d’images afin
d’isoler les différents champs esthétiques qui le définissent, indépendamment
du septième art. Au travers de l’analyse d’œuvres diverses (Fantômas, Les
Soprano, Faisons un rêve, I love Lucy, Loft Story, etc.) et de textes célèbres
(Barthes, Skorecki, Bazin, Benjamin, etc.), le livre construit de manière
progressive un panorama imprévu et une manière inédite de se rapporter aux
images.
S'identifier pour envoyer des commentaires.