La Grande Librairie Jeudi 1er février : Jean Teulé, Olivier Bourdeaut, Jacques Weber, Faïza Guène et Éric Holder.

Cette semaine, La Grande Librairie vous propose quelques bulles d’oxygène et quelques bulles de champagne, un peu de légèreté et de fantaisie pour parler des choses de la vie…

Juillet 1518, une épidémie étrange s'abat sur Strasbourg. Pris d'hystérie collective, des centaines de personnes dansèrent jusqu'à l'épuisement. Jean Teulé revisite cet épisode mystérieux et fascinant de l'histoire française avec Entrez dans la danse (Julliard).

À ses côtés, Olivier Bourdeaut. Dans son second roman Pactum salis (Finitude), il raconte l'amitié entre deux personnages que tout oppose. Un portrait croisé dans une atmosphère de polar.

Quand l'acteur rencontre l'écrivain. Jacques Weber rend hommage à Gustave Flaubert dans son dernier ouvrage Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu (Fayard).

Faïza Guène publie Millénium blues (Fayard). À travers Zouzou, son personnage principal, elle fait le portrait d'une génération bousculée par l’arrivée du nouveau millénaire.

Enfin, j'accueillerai Éric Holder pour son nouveau roman La belle n'a pas sommeil (Seuil) dans lequel on suit les émois et le quotidien d'Antoine, un bouquiniste du Médoc contemplatif et solitaire. Mon coup de cœur !