Dernier commentaire

22,00
Conseillé par (Libraire)
23 février 2024

Quel est le prix d'un rêve?

Il y a une ville…

Une ville où les visiteurs ne semblent habillés que de peignoirs, robes de chambre ou pyjamas, mais surtout une ville où l’on ne peut accéder qu’une fois nos paupières closes…
Un grand magasin dont on franchit les portes, parfois lorsque l’on est un peu perdu, ou bien lorsque nous savons précisément ce que nous voulons et à quel étage aller le chercher.

La jeune femme à l’accueil est nouvelle mais prend son travail très à cœur : vous conseiller au mieux est son métier. Vous conseiller pourquoi ? Pour des rêves bien sûr, car l’on rêve différemment en pleine nuit que lors d’une simple sieste. Le but n’est certainement pas de se réveiller avec l’esprit trop lourd…

L’organisation de la chaine du rêve est complexe : au-delà des marchands qui en font commerce, il y a les créateurs, les écrivains, ceux qui modèlent l’essence même des rêves avec lesquels vous repartirez. Croyez-moi, écrire des best-sellers oniriques ce n’est pas si simple que cela…
Puis bien sûr, il y a vous, il y a nous.
Les Rêveuses, les Rêveurs…
Celles et ceux par qui le Rêve prend tout son sens, intime et propre à tout un chacun, car lorsqu’on l’éprouve, aucun rêve ne ressemble à un autre…

A l’image de son sujet, Le Grand Magasin des Rêves est un livre entre deux mondes, celui du présent et de l’avenir, lorsque tout semble encore en construction. Lorsque les phrases nous invitent à franchir les frontières du pouvoir de l’imagination pour mieux se retrouver soi-même…

Cesse-t-on jamais vraiment de rêver ?