L'Islam et le monde des affaires, Argent, éthique et  gouvernance
EAN13
9782708129399
ISBN
978-2-7081-2939-9
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
416
Dimensions
22,5 x 15 x 2,5 cm
Poids
646 g
Langue
français
Code dewey
297.273
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Islam et le monde des affaires

Argent, éthique et gouvernance

De

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

"Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle des principes fondamentaux de l'islam et de ce qui les différencie de la pensée occidentale moderne, et de fournir à l'homme d'affaires, à l'investisseur et au praticien les outils nécessaires à la compréhension des fondements de l'économie islamique."
Extrait de la préface
  • Comment les principes fondamentaux de l'islam façonnent-ils la conception de l'économie et de la vie des affaires ?
  • Comment les dirigeants arrivent-ils à concilier les intérêts des actionnaires et de la société tout entière représentée par des comités éthiques : les comités de la Chari'a ?
  • Comment fonctionnent les organisations dans des environnements qui, comme le milieu islamique, exercent de fortes contraintes ?
  • Pourquoi les conceptions, pratiques et solutions proposées par un management occultant les spécificités culturelles et idéologiques ne peuvent réussir ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.