LA FIN DU VANDALISME
EAN13
9782366240511
ISBN
978-2-36624-051-1
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS TEX
Nombre de pages
384
Dimensions
20,6 x 14,2 x 2,8 cm
Poids
472 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fin Du Vandalisme

De

Traduit par

Cambourakis

Cambourakis Tex

Offres

Tout commence par un double mystère : la disparition de gros engins agricoles, l'apparition du bébé Queen dans un caddie. Puis trois histoires d'amour sont semées dans ce comté de Grouse, cartographié par Tom Drury : celle, tendre et fragile, de Dan Norman (shérif) et de Louise Montrose (assistante photographe) ; celle, déglinguée, de Tiny Darling (voleur) et Joan Gower (prosélyte) ; celle, tumultueuse, d'Albert Robeshaw (lead guitar, chant) et de Lu Chiang (lycéenne venue de Taïwan). Ce roman se cache, pourrait-on dire, pour paraphraser l'infirmière auscultant Louise, annonçant, désolée : "ce bébé se cache".
C'est tout un art de raconter sans hausser le ton. La verve pince-sans-rire de l'auteur rappelle le Richard Ford d'Indépendance, le Russel Banks de Trailerpark, le Don DeLillo de Bruit de fond. La musique subtile, chaleureuse, qui accompagne cette comédie humaine du Midwest, n'appartient cependant qu'à Tom Drury.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 septembre 2013

Une déception

Il ne se passe pas grand chose dans ces pages, seulement la vie comme elle va pour Dan, Louise et Tiny. Le rythme du roman épouse le quotidien lent et routinier des 70 -eh oui !- personnages, au point que ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tom Drury
Plus d'informations sur Nicolas Richard