L'image publicitaire des parfums, Communication olfactive
EAN13
9782894890134
ISBN
978-2-89489-013-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Nombre de pages
276
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
380 g
Langue
français
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L'image publicitaire des parfums

Communication olfactive

L'Harmattan

Champs visuels

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Bien que très artistique, limage publicitaire des parfums nest pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance quelle promeut. Mais comment sarticule cette communication compte tenu de linvisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? Loriginalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon dappréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de lacte publicitaire.
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