Art nègre, roman
EAN13
9782283026304
ISBN
978-2-283-02630-4
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
256
Dimensions
19,2 x 11,7 x 2 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le livre

Hésitant, velléitaire, perdu, Louis ne parvient plus à écrire. Même sa compagne aimante, Olivia, a déserté le champ de ruines qu'est devenue son existence.
Un beau jour, un vieux copain éditeur lui propose de rédiger les mémoires d'une célébrité. Il faut bien gagner sa vie, Louis accepte donc...
Dans la veine de La Femme de l'analyste, Bruno Tessarech signe un nouveau roman, autobiographique et drôle, sur l'écriture - ses vérités et ses mensonges.

L'auteur

Né à Neuilly en 1947. Etudes à Henri IV. Crée en 1973 un établissement secondaire d'inspiration "summerhillienne" installé en Seine et Marne. Abandonne tout en 1995 pour assouvir la passion d'enfance sans cesse différée d'écrire des romans. Ce qu'il fait depuis, en assurant l'ordinaire grâce à des ateliers d'écriture et des boulots de "nègre".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 octobre 2013

Louis est un écrivain dont plusieurs de ses romans lui ont valu du succès. Mais il n’a rien écrit depuis un moment. Or il faut bien payer son loyer, se nourrir et à l’occasion employer une femme de ménage. Un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Tessarech