- EAN13
- 9782098822924
- ISBN
- 978-2-09-882292-4
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 03/2013
- Collection
- TOUTES LETTRES
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 26,1 x 19 x 1,1 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Un livre unique de français conforme à l'approche par compétences.
Un livre unique de français conforme à l'approche par compétences. Le manuel est découpé en 5 séquences thématiques, avec une iconographie riche, pour un ancrage dans le quotidien de l'élève : • démocratie, paix, fraternité, • sciences et techniques, • médias et communication, • grands problèmes de l'humanité, • voyages, tourisme, loisirs. Chaque séquence comprend 4 leçons, à la structure simple et efficace : - de l'expression orale, avec des supports iconographiques sur des thèmes liés au vécu des élèves, - des textes de lecture diversifiés, avec un questionnement adapté au niveau des élèves, - de l'étude de la langue (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire) en lien avec le thème de la leçon, - de l'expression écrite, à partir de textes ou de photos pour réinvestir les notions vues dans la leçon. Chaque séquence se termine par : - des activités d'évaluation et d'intégration, - un projet fédérateur, à réaliser collectivement, tout au long de l'année. Le manuel est accompagné d'un guide pédagogique comportant : - les corrigés des exercices du manuel, - des exercices supplémentaires, - des pistes de prolongement.
Un livre unique de français conforme à l'approche par compétences. Le manuel est découpé en 5 séquences thématiques, avec une iconographie riche, pour un ancrage dans le quotidien de l'élève : • démocratie, paix, fraternité, • sciences et techniques, • médias et communication, • grands problèmes de l'humanité, • voyages, tourisme, loisirs. Chaque séquence comprend 4 leçons, à la structure simple et efficace : - de l'expression orale, avec des supports iconographiques sur des thèmes liés au vécu des élèves, - des textes de lecture diversifiés, avec un questionnement adapté au niveau des élèves, - de l'étude de la langue (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire) en lien avec le thème de la leçon, - de l'expression écrite, à partir de textes ou de photos pour réinvestir les notions vues dans la leçon. Chaque séquence se termine par : - des activités d'évaluation et d'intégration, - un projet fédérateur, à réaliser collectivement, tout au long de l'année. Le manuel est accompagné d'un guide pédagogique comportant : - les corrigés des exercices du manuel, - des exercices supplémentaires, - des pistes de prolongement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Alternatives Economiques - Hors-série - numéro 107 L'état de la mondialisationCollectifAlternatives Économiques