Le marketing a tué le design ?
EAN13
9791042301156
ISBN
979-10-423-0115-6
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
378
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
454 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le marketing a tué le design ?

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Découvrez une réflexion audacieuse sur l'avenir de notre planète, dans un monde obsédé par la consommation. Ce livre dévoile les failles d'une « révolution verte » qui néglige l'impact dévastateur du gaspillage et de la surconsommation. Il met en lumière la nécessité d'une information transparente pour les consommateurs, piégés par un marketing trompeur et une quête incessante de nouveauté.
Plaidoyer pour une société plus conviviale, cet ouvrage appelle à redéfinir le design, non plus comme un outil de vente, mais comme un vecteur de qualité de vie et de durabilité. Rejoignez le mouvement vers un futur où le bien-être l'emporte sur le superflu.

Michel Millot a étudié le design industriel à l'école d'Ulm en Allemagne, et l'ergonomie au Cnam de Paris. Il a été responsable du département design du Centre de Création Industrielle du Centre Georges Pompidou à Paris et a développé un système expérimental d'information sur les produits. Enseignant et consultant, il fait de multiples conférences et contribue à la formation de nombreux concepteurs en Europe, au Canada et en Asie. Il participe à la conception de nombreux produits dans le monde, et reçoit pour son travail plusieurs prix de design. Michel Millot a publié de nombreux ouvrages sur les thématiques du choix des produits et du design.
S'identifier pour envoyer des commentaires.