Les jardins botaniques de l'Angleterre, comparés à ceux de la France
EAN13
9791041955411
ISBN
979-10-419-5541-1
Éditeur
SHS EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
32
Dimensions
21 x 14,8 x 0,2 cm
Poids
57 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les jardins botaniques de l'Angleterre

comparés à ceux de la France

Shs Editions

Offres

"Les jardins botaniques de l'Angleterre comparés à ceux de la France" par Charles Martins est une oeuvre notable qui explore le domaine de la botanique et de l'horticulture. Bien que ce texte ne soit pas aussi célèbre que d'autres oeuvres littéraires ou scientifiques, il représente un travail important pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des jardins botaniques, ainsi qu'à la comparaison des approches et des styles anglais et français en matière de botanique et d'horticulture.
Dans ce livre, Martins offre une analyse détaillée des caractéristiques distinctives des jardins botaniques en Angleterre par rapport à ceux en France. Cette comparaison couvre non seulement les aspects esthétiques et de conception des jardins, mais aborde également les méthodes de collection et de conservation des plantes, les techniques de jardinage, et les objectifs scientifiques et éducatifs des institutions botaniques dans les deux pays.
Le livre est important pour comprendre l'évolution des jardins botaniques en tant que lieux de recherche scientifique et de conservation, ainsi que leur rôle dans la culture et l'éducation publiques. L'oeuvre de Martins est pertinente pour les études en histoire de la botanique, architecture paysagère, et échanges culturels franco-anglais.
En explorant les différences entre les jardins botaniques anglais et français, Martins met en lumière les influences culturelles, historiques et scientifiques qui ont façonné ces espaces. Ce faisant, il offre des aperçus précieux sur la manière dont les espaces verts et les collections botaniques peuvent refléter et contribuer à l'identité nationale et à la connaissance scientifique.
"Les jardins botaniques de l'Angleterre comparés à ceux de la France" reste une ressource précieuse pour ceux qui sont passionnés par l'histoire de la botanique, l'horticulture, et le design paysager, ainsi que pour ceux qui s'intéressent aux interactions culturelles entre la France et l'Angleterre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.