Quand On Parle Du Diable
EAN13 : 9782260054337
ISBN :978-2-260-05433-7
Éditeur :Julliard
Date Parution :
Collection : ROMAN
Dimensions : 22 x 14 x 3 cm
Poids : 602 g

Quand on parle du diable

De

21.00€

Autre version disponible :

Ebook - JulliardEn stock14,99 €

Dans le Paris de 1917, tandis que la Grande Guerre s'éternise, démons et sorciers se livrent une lutte sans merci pour s'emparer d'un tableau aux pouvoirs terrifiants. Embarqué malgré lui dans cette bataille, le jeune Aimé Grandin n'a que son ingéniosité et sa bravoure pour contrer un déchaînement de forces maléfiques. Fantasmagorie historique au suspense envoûtant, "Quand on parle du diable" est un roman d'aventures traversé par des personnages réels (Mata Hari, Méliès, Modigliani ou Crowley, célèbre occultiste britannique), qui tourne en dérision l'effroyable attirance de l'humanité pour la barbarie. Une relecture saisissante de ce tournant du XXè siècle, marqué par la découverte de la plus dévastatrice des armes : le pouvoir de l'image.

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

L'ambiance rétro d'un Fantômas allié à la bizarrerie moderne de Lovecraft

4 étoiles

Par . (Fontaine Kléber)

Roman approprié pour une lecture de détente et d'évasion, particulièrement si vous êtes amateur d'art moderne et d'une ambiance de roman-feuilleton.
Ce récit n'essaie pas d'en mettre plein la vue par son style mais déploie un univers très inventif où l'on croise Picasso, Modigliani, Aleister Crowley ou encore George Braque, à la poursuite d'une peinture si visionnaire qu'elle change en pierre ceux qui la regardent.
Un voyage à la croisée du Paris de la Première Guerre mondiale et des imageries occultes et fantastiques en vogue dans l'Angleterre du XIXème et dans les récits de Dante, Lovecraft et Viliers de l'Isle-Adam.