- EAN13
- 9791024001418
- ISBN
- 979-10-240-0141-8
- Éditeur
- Presses universitaires de Rouen et du Havre
- Date de publication
- 17/01/2018
- Collection
- Salons et expositions d'artistes
- Nombre de pages
- 462
- Dimensions
- 15,5 x 6,1 cm
- Poids
- 906 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Claude Monet et l'exposition
Une stratégie de carrière à l'avènement du marché de l'art
Autres contributions de Félicie Faizand de Maupeou
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Salons et expositions d'artistes
Offres
En près de 70 ans de carrière, Monet a participé a plus de 600 expositions. Du salon officiel aux expositions universelles, des manifestations du groupe impressionniste à l'organisation d'expositions personnelles, chaque événement est l'occasion de nouer un dialogue avec le public autour de son processus créatif et une opportunité de séduire la critique et les amateurs d'art. Au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, dans un système artistique en pleine mutation, le peintre construit sa carrière sur un médium qui devient le pivot du marché de l'art.
En mêlant les approches traditionnelles de l'histoire de l'art à des analyses quantitatives et cartographiques, l'auteur renouvelle le regard porté sur Monet, son travail et sa carrière. Et la confrontation des échelles monographiques et globales permet de mettre en lumière la particularité de la démarche du père de l'impressionnisme. À travers lui, c'est finalement la transformation du rôle de l'artiste à une période charnière qui se dessine.
En mêlant les approches traditionnelles de l'histoire de l'art à des analyses quantitatives et cartographiques, l'auteur renouvelle le regard porté sur Monet, son travail et sa carrière. Et la confrontation des échelles monographiques et globales permet de mettre en lumière la particularité de la démarche du père de l'impressionnisme. À travers lui, c'est finalement la transformation du rôle de l'artiste à une période charnière qui se dessine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Collecting impressionism - a reappraisal of the role of collectors in the history of the movementSégolène Le Men, Félicie Faizand de MaupeouSilvana Editoriale
-
Collectionner l'impressionnisme - le role des collectionneurs dans la constitution et la diffusion du mouvementSégolène Le Men, Félicie Faizand de MaupeouSilvana Editoriale35,00
-
Face à l'impressionnisme, Réception d'un mouvement, 1900-1950Félicie Faizand de Maupeou, Claire MaingonPresses Universitaires de Rouen29,00