Management public. Analyse de performances dans le secteur public
EAN13
9783330803183
ISBN
978-3-330-80318-3
Éditeur
Noor Publishing
Date de publication
Collection
OMN.NOOR PUBLIS
Nombre de pages
296
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,7 cm
Poids
438 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management public. Analyse de performances dans le secteur public

De

Noor Publishing

Omn.Noor Publis

Offres

L'analyse des performances comparées des services publics constitue un défi primordial pour les pouvoirs publics en général. Cet ouvrage propose des réponses aux questions suivantes : Comment peut-on donner une définition adéquate au service public, quelles en sont les spécificités en milieu africain et quelles en sont les lacunes ? Peut-on parler de performance au sein du service public ? Comment peut-on la mesurer et quelles sont les méthodes d'analyse les plus adaptées, les critères et les indicateurs sur lesquels nous pouvons nous baser ? Peut-on envisager la privatisation ou le partenariat public-privé (PPP) comme solution globale et définitive afin d'améliorer les performances au sein du service public ? Peut-on parler d'une régulation, proprement dite, dans les pays d'Afrique ? Quel est, d'une part, le rôle que cette régulation doit jouer par rapport à l'amélioration des performances du service public et, d'autre part, quelles sont les raisons qui incitent les régulateurs à se pencher sur les mesures de productivité et d'efficacité ? Cet ouvrage réunit les réponses à ses questions à travers trois études empiriques réalisées auprès de trois secteurs publics.
S'identifier pour envoyer des commentaires.