- EAN13
- 9791032904855
- Éditeur
- Éditions de l'Observatoire
- Date de publication
- 05/09/2018
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Chaîne et le réseau. Pourquoi Internet ne va pas tuer la télévision
Pourquoi Internet ne va pas tuer la télévision
Simone HARARI BAULIEU
Éditions de l'Observatoire
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791032904848
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
10.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9791032904855
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
10.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
La télévision va-t-elle disparaître ? La voici confrontée à la concurrence des
fictions proposées sur Netflix, des vidéos dispo-nibles sur YouTube, des
recommandations postées sur Facebook et des opinions diffusées sur Twitter.
Pourtant, elle n’a jamais été aussi présente. Les plateformes et les réseaux
sociaux qui transforment la société poussent la télévision à se réinventer. À
l’ère de la révolu-tion numérique, l’enjeu est de taille : rester un média
puissant et fédérateur, offrir des programmes originaux, variés et de quali-
té, s’aventurer sur des terrains inédits, redéfinir son rapport avec ses
publics. Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge
l’importance d’un audiovisuel fort et en particulier d’un service public
universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour
relever les défis contemporains. Elle rappelle l’importance des mass médias
dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. La
télévision n’est plus ce petit écran poussiéreux qui trônait dans le salon.
Aujourd’hui, elle s’exporte en ligne, sur smartphones et tablettes : elle est
audacieuse, ambitieuse, conquérante.
fictions proposées sur Netflix, des vidéos dispo-nibles sur YouTube, des
recommandations postées sur Facebook et des opinions diffusées sur Twitter.
Pourtant, elle n’a jamais été aussi présente. Les plateformes et les réseaux
sociaux qui transforment la société poussent la télévision à se réinventer. À
l’ère de la révolu-tion numérique, l’enjeu est de taille : rester un média
puissant et fédérateur, offrir des programmes originaux, variés et de quali-
té, s’aventurer sur des terrains inédits, redéfinir son rapport avec ses
publics. Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge
l’importance d’un audiovisuel fort et en particulier d’un service public
universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour
relever les défis contemporains. Elle rappelle l’importance des mass médias
dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. La
télévision n’est plus ce petit écran poussiéreux qui trônait dans le salon.
Aujourd’hui, elle s’exporte en ligne, sur smartphones et tablettes : elle est
audacieuse, ambitieuse, conquérante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.