- EAN13
- 9782846707633
- Éditeur
- Le Cavalier Bleu Editions
- Date de publication
- 07/2015
- Collection
- Myth'O
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro
et 20 minutes bousculent le landernau de la presse française. En 2007, 20
minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les
gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens.
Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d’un nouveau mode
d’accès à l’information, semblent désormais incontournables dans notre paysage
médiatique. Refl ets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils
pour autant devenus l’horizon indépassable de la presse d’aujourd’hui ? Rien
n’est moins sûr.
et 20 minutes bousculent le landernau de la presse française. En 2007, 20
minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les
gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens.
Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d’un nouveau mode
d’accès à l’information, semblent désormais incontournables dans notre paysage
médiatique. Refl ets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils
pour autant devenus l’horizon indépassable de la presse d’aujourd’hui ? Rien
n’est moins sûr.
S'identifier pour envoyer des commentaires.