Le droit de la publicité
EAN13
9782802742005
Éditeur
Bruylant
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le droit de la publicité

Bruylant

Livre numérique

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La publicite, ce « telegramme qui saute a l'oeil », vit chaque jour au rythme
des grandes villes et des routes, se fond dans nos activites quotidiennes,
sature notre champ visuel et ne quitte plus nos oreilles. A toute heure, la
publicite, qui apparait etre aujourd'hui la carte de visite la plus efficace
d'un produit (Vas-y Wasa! ou Clic clac, merci Kodak! ), voire d'un type de
societe (On a souvent besoin de petits pois chez soi), nous amuse, nous seduit
ou nous agresse. En 1996, lors de la sortie de la 1re edition de cet ouvrage,
il nous avait semble indispensable de mettre enfin a la disposition des
creatifs publicitaires, des agences et des artistes de tous bords un ouvrage
pratique qui fasse le point sur les multiples degres de protection octroyes
aux differentes creations publicitaires. Si le creatif publicitaire voit en
effet sa cotation grimper au rythme d'un developpement economique galopant,
les droits qu'il detient sur sa creation et qu'il pourrait legalement faire
valoir s'amenuisent de plus en plus. Au fil de ses differentes editions, cet
ouvrage a toujours eu l'intention d'informer tres pratiquement les differents
intervenants a l'oeuvre publicitaire des moyens juridiques et des modes de
protection existants. Ils sont nombreux et varies et permettent a chaque
auteur, a chaque creatif, a chaque oeuvre de beneficier de la protection la
plus appropriee. Reste que le legislateur, national ou europeen, ne cesse
d'intervenir pour contrer des procedes publicitaires nouveaux ou pour
reglementer, chaque jour un peu plus obscurement, la publicite dans certains
secteurs particuliers : ainsi les dispositions regissant la question de la
publicite dans le cadre des pratiques du commerce ont ete integralement
refondues. La presente 3e edition de cet ouvrage integre ces nouvelles
dispositions legales sous la forme d'informations aisement comprehensibles
pour les creatifs publicitaires, belges ou etrangers, en raison des
developpements mondiaux de l'industrie publicitaire.
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