- EAN13
- 9782212770155
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 16/08/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Data science pour l'entreprise
Principes fondamentaux pour développer son activité
Tom Fawcett, Foster Provost
Eyrolles
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782212770155
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
26.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
- Eyrolles (doublon) 39,00
Cet ouvrage traite de façon détaillée mais non technique les principes
fondamentaux de la data science. Tout au long d'un processus de "raisonnement
orienté données", il vous guidera pour acquérir des connaissances utiles et
extraire une valeur économique des données que vous collectez. L'apprentissage
de la data science vous permettra de comprendre les nombreuses techniques de
data mining utilisées aujourd'hui. Ces principes sous-tendent tous les
processus et stratégies de data mining qui servent à résoudre des problèmes
d'entreprise.
"Ce livre est bien plus qu'une introduction à l'analyse de données. C'est un
guide essentiel pour ceux d'entre nous (nous tous ?) qui ont entièrement fondé
leur entreprise sur l'ubiquité des données et la nécessité, aujourd'hui, de la
prise de décision orientée données." Tom Phillips, PDG, Dstillery ; ex-
Directeur de Google Search and Analytics.
"Les auteurs de ce livre, tous deux experts en data science avant même que la
discipline soit nommée ainsi, présentent ici un sujet complexe en le rendant
accessible à tous les niveaux. Cet ouvrage est une première du genre : il se
concentre sur les concepts de la data science tels qu'ils doivent être
appliqués aux problèmes concrets des entreprises. Il est rempli de captivants
exemples réels qui illustrent les pro- blèmes courants auxquels les
entreprises sont confrontées : l'attrition client, le marketing ciblé, et même
une analyse des données sur les whiskies ! Ce livre se distingue par le fait
qu'il n'est pas un traité d'algorithmique. Les auteurs ont pour objectif
d'aider le lecteur à comprendre les concepts sous-jacents de la data science,
mais également et surtout ils expliquent comment aborder un problème de data
science et mettre au point une solution qui marche. Si vous avez besoin d'un
aperçu complet de la data science, ou si vous êtes un data scientist en herbe
qui veut maîtriser les bases de la discipline, ce livre est un indispensable
pour vous." – Chris Volinsky, Directeur, Statistics Research,
AT&T Labs, Gagnant du Netflix Challenge à 1 M$.
fondamentaux de la data science. Tout au long d'un processus de "raisonnement
orienté données", il vous guidera pour acquérir des connaissances utiles et
extraire une valeur économique des données que vous collectez. L'apprentissage
de la data science vous permettra de comprendre les nombreuses techniques de
data mining utilisées aujourd'hui. Ces principes sous-tendent tous les
processus et stratégies de data mining qui servent à résoudre des problèmes
d'entreprise.
"Ce livre est bien plus qu'une introduction à l'analyse de données. C'est un
guide essentiel pour ceux d'entre nous (nous tous ?) qui ont entièrement fondé
leur entreprise sur l'ubiquité des données et la nécessité, aujourd'hui, de la
prise de décision orientée données." Tom Phillips, PDG, Dstillery ; ex-
Directeur de Google Search and Analytics.
"Les auteurs de ce livre, tous deux experts en data science avant même que la
discipline soit nommée ainsi, présentent ici un sujet complexe en le rendant
accessible à tous les niveaux. Cet ouvrage est une première du genre : il se
concentre sur les concepts de la data science tels qu'ils doivent être
appliqués aux problèmes concrets des entreprises. Il est rempli de captivants
exemples réels qui illustrent les pro- blèmes courants auxquels les
entreprises sont confrontées : l'attrition client, le marketing ciblé, et même
une analyse des données sur les whiskies ! Ce livre se distingue par le fait
qu'il n'est pas un traité d'algorithmique. Les auteurs ont pour objectif
d'aider le lecteur à comprendre les concepts sous-jacents de la data science,
mais également et surtout ils expliquent comment aborder un problème de data
science et mettre au point une solution qui marche. Si vous avez besoin d'un
aperçu complet de la data science, ou si vous êtes un data scientist en herbe
qui veut maîtriser les bases de la discipline, ce livre est un indispensable
pour vous." – Chris Volinsky, Directeur, Statistics Research,
AT&T Labs, Gagnant du Netflix Challenge à 1 M$.
S'identifier pour envoyer des commentaires.