Grande distribution alimentaire au Maroc, Acteurs et stratégies
1 autre image
EAN13
9782140284632
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
L'esprit économique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grande distribution alimentaire au Maroc

Acteurs et stratégies

L'Harmattan

L'esprit économique

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140284632
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    28.99

Autre version disponible

La grande distribution alimentaire moderne a fait ses premiers pas au Maroc au
tout début des années 90. Depuis, elle continue sa progression mais à un
rythme beaucoup moins soutenu que prévu. Pour autant, on connaît encore bien
peu de choses sur le monde de la grande distribution au Maroc, ses logiques de
fonctionnement, ses acteurs et les stratégies qui s'y jouent. Cet ouvrage
propose une description et une analyse des principaux acteurs en place ainsi
que des nouveaux entrants. Il met en avant les déterminants sous-jacents au
développement et à la diffusion de cette grande distribution moderne. Mais son
originalité réside aussi dans le fait qu'il met en lumière les principales
stratégies mises en oeuvre par la distribution moderne afin d'assurer son
intégration dans le paysage commercial marocain. L'ouvrage sera utile à tous
ceux qui souhaitent comprendre les logiques de fonctionnement d'un des
secteurs les plus importants de l'économie au Maroc et dans les pays
émergents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.