En un monde parfait

Laura Kasischke

Le Livre de poche

  • Conseillé par
    4 mars 2018

    Douceur très très épicée

    Laura Kasischke a le don de faire éclater la beauté dans un jet d'horreur. Une Barbie hôtesse de l'air épouse son Ken commandant de bord. Le hic, c'est qu'il est veuf et lui laisse sur les bras trois enfants, dont deux adolescentes en furie. Cela ne serait rien sans la pandémie qui étouffe le quotidien, et transforme le conte de fée en robinsonnade post-apocalyptique. Assez d'épreuves pour permettre aux princesses en escarpins de révéler leur intelligence et leurs forces de vie.


  • Conseillé par
    24 janvier 2012

    Jiselle, hôtesse de l’air, trentenaire dit oui à Mark Dorm, pilote de l’air qui lui demande sa main. Bel homme courtisé, il est veuf et père de trois enfants. Jiselle arrête de travailler et se retrouve la plupart du temps seule avec les enfants de Mark. Les deux filles adolescentes ne l’aiment pas et le lui montrent clairement. Seul leur frère Sam, plus petit, se montre gentil avec elle.

    J’ai un avis mitigé sur ce livre. Même si je l’ai lu sans déplaisir, je suis très loin du coup de cœur. Le personnage de Jiselle m’a agacée. Je l’ai trouvée assez soumise à Mark. Oui, Mark, marions-nous, oui, je rencontrerai tes enfants plus tard. Mouais, mouais…Et voilà que Jiselle se retrouve à habiter dans un endroit assez isolé tandis que Mark continue de sillonner les airs. Confrontée à l’hostilité des filles de Mark, elle ne réagit pas vraiment. Alors que le pays est frappé d’une épidémie mortelle, il devient de plus en plus difficile de se ravitailler en nourriture et en essence. Et là, Jiselle sort de sa léthargie. Enfin! Elle organise le quotidien car les écoles sont fermées et prend des décisions. Pour couronner le tout, Mark est bloqué en quarantaine en Allemagne. Le beau pilote lui a caché certaines choses qu’elle découvre petit à petit…Je n'ai vraiment apprécié que la dernière partie du livre où je me suis demandée ce qui allait arriver à Jiselle et aux enfants.

    Si les conséquences apocalyptiques de l'épidémie font froid dans le dos, je n’ai pas trouvé ce livre exceptionnel et avec cette auteure c’est décidément, je t’aime, moi non plus !