Culture Et Politique Du Droit Administratif
EAN13 : 9782247070398
ISBN :978-2-247-07039-8
Éditeur :Dalloz
Date Parution :
Collection :Rivages du droit
Nombre de pages :192
Dimensions : 21 x 13 x 0 cm
Poids : 295 g
Langue : français
Langue originale : italien
Code Dewey :340

Culture et politique du droit administratif

De

La collection Rivages du droit a pour vocation de publier les oeuvres étrangères majeures de la pensée juridique contemporaine. Ces ouvrages, amenés à devenir des classiques, seront à chaque fois traduits par de grands juristes français.  L'ouvrage Culture et politique du droit administratif écrit par Sabino Cassese en 1971 vient tout juste d'être traduit par Marcel Morabito, grand spécialiste de l'histoire constitutionnelle, et se propose d'ouvrir cette nouvelle collection.
L'ouvrage de Cassese est une oeuvre fondamentale qui soulève et étudie les contradictions du droit administratif. Modifié continuellement parce que soumis à une législation tumultueuse, le droit administratif n'en demeure pas moins ce corps immobile, fruit du centralisme et de l'uniformité. L'auteur analyse comment le droit administratif est conçu tour à tour comme un instrument de domination de classe, un moyen de défense des citoyens, un conflit entre autorité publique et liberté privée. Il mène, par là, une analyse très fine des idéologies qui se cachent derrière les  déclarations de "neutralité".
Culture et politique du droit administratif marque une étape décisive dans la pensée juridique moderne, l'ouvrage renouvelle la réflexion sur le rôle du droit et du juriste dans la société en renouant les liens entre culture juridique et histoire, entre culture et politique du droit.

Sabino Cassese (Auteur) a également contribué aux livres...

Au-delà de l'État

Au-delà de l'État

Sabino Cassese

Bruylant Edition

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est  à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur 79,00 €
Image manquante

Portrait de l'Italie actuelle

Sabino Cassese

La Documentation Française

Indisponible sur notre site
CONTRUCTION DU DROIT ADMINISTRATIF, FRA./G.B. (LA), France et Royaume-Uni

CONTRUCTION DU DROIT ADMINISTRATIF, FRA./G.B. (LA), France et Royaume-Uni

Sabino Cassese

Librairie Générale De Droit Et De Jurisprudence

Indisponible sur notre site
La recomposition de l'État en Europe

La recomposition de l'État en Europe

Martin Rhodes, Gary Marks, Sabino Cassese, Gianfranco Poggi, Vincent Wright, Loukas Tsoukalis, Liesbet Hooghe, Alan Harding, Desmond King, Renaud Dehousse, Anand Menon, Malcom Anderson

La Découverte

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Sabino Cassese

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.