- EAN13
- 9782749503707
- ISBN
- 978-2-7495-0370-7
- Éditeur
- Bréal
- Date de publication
- 06/10/2006
- Collection
- Divers grand public
- Nombre de pages
- 199
- Dimensions
- 14 x 21 x 1,3 cm
- Poids
- 253 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 364.168
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Pierre Hessler met à profit ses compétences de manager (IBM, Cap Gemini) et sa formation au journalisme pour passer au crible le traitement par les médias internationaux des grands scandales qui ont secoué le capitalisme ces dernières années. Nous a-t-on dit, nous dit-on toute la vérité sur les causes, les mécanismes et les conséquences des scandales ? De Parmalat à Worldcom, les principales « affaires » sont évoquées, avec en fil rouge le « scandale des scandales » Enron. Des milliers d'articles ont été analysés selon une méthode innovante et passionnante, faisant de cette enquête un document exceptionnel tant sur les médias que sur les scandales des entreprises, où la comptabilité devient l'arme du crime...
S'identifier pour envoyer des commentaires.