- EAN13
- 9782011159076
- ISBN
- 978-2-01-115907-6
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 06/1995
- Collection
- A MONDE OUVERT
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 27 x 19,5 cm
- Poids
- 449 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
A monde ouvert Sciences CE2 - Livre de l'élève - Ed.1995
De Jeannine Delayer, Jacques Martin, Jacques Escalier, Sigrid Bonnet, Françoise Cusset, André Billottet
Hachette Éducation
A Monde Ouvert
Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Afin de faciliter l'interdisciplinarité, ce manuel suit la même démarche que ceux de géographie et de sciences.
Chaque leçon, présentée sur quatre pages, comporte :
- un grand document, adapté aux possibilités de compréhension des enfants de 8 ans, dont l'analyse est provoquée par des questions ;
- des documents annexes favorisant l'émission d'hypothèses ou servant de points de départ à une activité ;
- le texte de la leçon, très structuré, qui expose le savoir indispensable ;
- des documents associés au texte de la leçon, avec leur légende explicative ;
- la rubrique " Pour en savoir plus ", qui élargit le champ d'investigation et développe des activités de recherche documentaire, d'analyse et de synthèse.
Des doubles pages de méthodologie fournissent les outils, des techniques, des savoir-faire que l'élève pourra réinvestir dans différentes disciplines.
Des " mosaïques d'images " incitent l'enfant à s'exprimer en proposant un grand choix d'images à lire et à exploiter par l'observation et la comparaison. Ces pages, à utiliser aussi bien en amorce qu'en synthèse, apportent richesse et diversité aux thèmes traités.
Un index rappelle les notions essentielles définies dans les leçons.
Douze pages dépliantes, en début et en fin d'ouvrage, avec des planches scientifiques, constituent des documents de référence pour visualiser et synthétiser.
Chaque leçon, présentée sur quatre pages, comporte :
- un grand document, adapté aux possibilités de compréhension des enfants de 8 ans, dont l'analyse est provoquée par des questions ;
- des documents annexes favorisant l'émission d'hypothèses ou servant de points de départ à une activité ;
- le texte de la leçon, très structuré, qui expose le savoir indispensable ;
- des documents associés au texte de la leçon, avec leur légende explicative ;
- la rubrique " Pour en savoir plus ", qui élargit le champ d'investigation et développe des activités de recherche documentaire, d'analyse et de synthèse.
Des doubles pages de méthodologie fournissent les outils, des techniques, des savoir-faire que l'élève pourra réinvestir dans différentes disciplines.
Des " mosaïques d'images " incitent l'enfant à s'exprimer en proposant un grand choix d'images à lire et à exploiter par l'observation et la comparaison. Ces pages, à utiliser aussi bien en amorce qu'en synthèse, apportent richesse et diversité aux thèmes traités.
Un index rappelle les notions essentielles définies dans les leçons.
Douze pages dépliantes, en début et en fin d'ouvrage, avec des planches scientifiques, constituent des documents de référence pour visualiser et synthétiser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La religion des Gaulois, tirée des plus pures sources de l'antiquité. Tome 2Jacques MartinHachette BNF33,00
-
La religion des Gaulois, tirée des plus pures sources de l'antiquité. Tome 1Jacques MartinHachette BNF34,00
-
Histoire des Gaules et des conquêtes des Gaulois depuis leur origine T02, jusqu'à la fondation de la monarchie françaiseJacques MartinHachette BNF37,90