La Fin du monde a du retard
EAN13 : 9782283027318
ISBN :978-2-283-02731-8
Éditeur :Buchet-Chastel
Date Parution :
Collection :Littérature française
Nombre de pages :416
Dimensions : 20 x 14 x 2 cm
Poids : 410 g
Langue : français

La Fin du monde a du retard

De

Autre version disponible :

Ebook - Buchet/ChastelEn stock6,99 €

Construit sous la forme d'une course-poursuite, "La fin du monde a du retard" met en scène Alice et Julius, deux amnésiques qui s'évadent de la clinique psychiatrique où ils sont traités. En effet, Julius s'est donné pour mission de déjouer un terrible complot qui menace l'humanité. Poursuivis par la police, par des journalistes et par de mystérieux personnages de l'ombre, ils iront de péripétie en rebondissement jusqu'à l'incroyable révélation finale...
En s'interrogeant de façon décalée sur la manière dont chacun construit ses certitudes, La fin du monde a du retard se veut avant tout un récit joyeux sur ce qui fait le malheur et la grandeur de l'être humain : sa capacité à se raconter des histoires !

J.M. Erre (Auteur) a également contribué aux livres...

En savoir plus sur J.M. Erre

3 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

humour

5 étoiles

Par .

J’ai encore passé un excellent moment de lecture grâce à cet auteur intelligent aux jeux de mots qui font mouches à chaque fois.

Une lecture qui se déguste comme une bonne glace dont on ne voudrait pas voir la fin, délicieuse à chaque bouchée.

Cette fois-ci, l’auteur nous emmène dans le monde paranoïaque des théoristes du complot.

Un auteur que je retrouverai avec plaisir, car il ne m’a encore jamais déçu.

L’image que je retiendrai :

Celle de Julius ratant à chaque fois son baiser avec Alice.

http://alexmotamots.fr/?p=1923

L'avis de Pierre Darracq (http://sansconnivence.blogspot.fr)

5 étoiles

Par .

Un extrait de son excellent billet "Avant de vous plonger dans "La fin du monde a du retard", il serait bon de prendre quelques précautions. Tout d'abord, il vous faudra trouver un lieu isolé, discret, à l'abri des regards, on pourrait, en s'apercevant de vos fous rire incontrôlés, avoir envie de vous chiper cette cause d'hilarité. Ensuite, avant d'ouvrir l'ouvrage, écarter d'un preste coup de pied tous ces récits si plombants d'enfance malheureuse où le fait d'aduler Mylène Farmer peut être une cause de traumatisme. On laissera également de côté un esprit trop cartésien pour une meilleure propagation de l'intrigue totalement foldingue et survoltée que nous a concocté l'auteur. Et puis, il sera indispensable de se dégager du temps, car une fois ouvert, le livre résiste énormément à toute tentative de fermeture.

[Lire la suite ...]

4 étoiles

Par .

Lundi J-4 avant la fin du monde (si tout se passe bien). Julius et Alice tous les deux amnésiques sont internés dans une clinique psychiatrique. La jeune femme ne ressent aucune émotion et est la seule survivante de son mariage. Julius lui croit être recherché par une organisation nommée Tirésias qui dirige tout. Car tout le monde est manipulé selon Julius et la survie du monde repose sur ses (frêles) épaules. Et quand il se croit espionné à la clinique par deux personnes louches (juste deux journalistes voulant prendre des photos d'Alice qui est devenue une star depuis son mariage catastrophe), Julius décide qu'il est temps de s'enfuir et il embarque Alice avec lui dans des aventures. Car rappel : le héros est toujours confronté à des situations hautement dangereuses et doit déjouer de nombreux pièges (dixit Julius).

[Lire la suite ...]