DROIT ET GESTION DES FONCTIONS PUBLIQUES  - 2EME EDITION, Volume 1, Organisation et gestion
EAN13 : 9782275032771
ISBN :978-2-275-03277-1
Éditeur :Librairie générale de droit et de jurisprudence
Date Parution :
Collection :SYSTEMES (1)
Nombre de pages :160
Dimensions : 21 x 13 x 1 cm
Poids : 272 g
Code Dewey :340

Droit et gestion des fonctions publiques - 2eme edition

Volume 1, Organisation et gestion

24.00€
Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Titre: Droit et gestion des fonctions publiques  

Theme1: Droit - Droit administratif - Droit de la fonction publique

Theme2:

Résumé: Divisée en trois branches principales (personnels de l'État, des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers), la fonction publique française regroupe environ 5 400 000 agents qui sont dotés d'un statut très spécifique.

Le présent ouvrage explique comment sont gérés ces personnels et analyse d'une manière approfondie les règles concernant leur statut : recrutement, formation, carrières, droits et obligations, régimes de responsabilité. Il s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux praticiens.

En tenant compte des évolutions récentes en France, notamment la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, et à l'étranger, il apporte également des éléments de réponse à certaines questions que se pose l'opinion publique : les fonctionnaires français sont-ils trop nombreux ? Les garanties dont ils bénéficient sont-elles bien adaptées aux besoins des services publics ? Vont-elles être remises en cause par la construction européenne ?

Francis HAMON est professeur émérite de l'Université Paris-Sud. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages de droit constitutionnel, dont un manuel écrit en collaboration avec Michel Troper (LGDJ, coll. Manuels).

Roland RICCI est professeur à l'Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité. Il est l'auteur de nombreux articles portant sur le droit constitutionnel et sur la théorie du droit.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.