- EAN13
- 9782385531096
- ISBN
- 978-2-38553-109-6
- Éditeur
- Manufacture de livres
- Date de publication
- 22/08/2024
- Collection
- Littérature
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 20 x 12,1 x 1,9 cm
- Poids
- 245 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Ce roman aurait pu être un récit documentaire. En 2017, P. fonce avec sa voiture sur la terrasse d’un restaurant. Une adolescente de 13 ans, meurt sur le coup. On comptera des dizaines de blessés. Alors journaliste, Justin Morin couvre le procès. Il y rencontre une famille ainsi que la sœur du coupable. La famille, c’est celle de l'adolescente dont les parents réclament justice. Une famille amputée dont les liens se resserrent. À l’issue du procès, le journaliste n’arrive pas à mettre un point final à son récit. Alors c’est le romancier qui prend la relève pour tenter de comprendre. Réinventer une histoire familiale, basculer dans la fiction en recréant le personnage de Lisa, la sœur du coupable. Interroger le réel en puisant dans l’imaginaire.
Avec ce premier roman fulgurant, Justin Morin s’impose comme une nouvelle voix incontournable de la fiction documentaire.
Avec ce premier roman fulgurant, Justin Morin s’impose comme une nouvelle voix incontournable de la fiction documentaire.
Commentaires des lecteurs
Justin Morin décrit un fait divers dans son livre « On n’est plus des gens normaux » en ajoutant toute sa sensibilité pour raconter les faits et analyser ses ressentis. En effet, ce sont les liens qui unissent les protagonistes, ...
Lire la suiteUn très bon roman/documentaire
Un livre entre le récit et le roman, nous entrainant au coeur d'un fait divers bouleversant. Une lecture facile mais marquante !
Lire la suiteVerdict
Dans cet ouvrage, Justin Morin fait le récit d’un terrible drame à partir d’une histoire vraie, et des séquelles indélébiles sur les victimes et les proches du responsable. Au cœur de leur intimité, il est un témoignage d’un choc familial ...
Lire la suite