Le Lean management au coeur des services, RENDRE L’ENTREPRISE MEILLEURE
EAN13
9782379352355
ISBN
978-2-37935-235-5
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
14,6 x 22,5 x 2,4 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le Lean management au coeur des services

Rendre L’Entreprise Meilleure

Alisio

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Vous souhaitez rendre votre entreprise plus performante, plus agile, mieux centrée sur le client pour le satisfaire ? C’est la méthode lean qu’il vous faut ! Vous allez découvrir que le lean n’a pas grand-chose à voir avec le fait de « mettre la pression » sur les collaborateurs.
Initié par Toyota depuis plus de 70 ans et déployé partout dans le monde, bien au-delà du secteur de l’industrie, le succès du lean se conçoit dans toutes les dimensions : culturelles, organisationnelles et managériales.
Mis en situation dans le domaine des services, ce guide de référence présente et développe chacun des grands principes du lean à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Il vous permettra de transformer durablement et en profondeur votre entreprise, et d’insuffler énergie et passion à votre équipe.
« La mise en oeuvre du lean peut se faire partout, sans exception, dans toutes les cultures et dans tous les secteurs d’activité. »
Didier Leroy, ex-executive vice-président Toyota Motor Corporation
Formé à la pratique du lean chez Toyota, OLIVIER RENÉ a été directeur de l’organisation et du lean management du groupe Auchan. En 2019, il fonde Kaizenco, son cabinet de conseil et d’accompagnement en lean management. BERTRAND DE GRAEVE découvre le lean dans la grande distribution en tant que chef de secteur. Il poursuit son chemin comme directeur qualité et méthodes avant de rejoindre un cabinet de conseil expert en lean management. En 2021, il fonde Cap Kaizen. Il accompagne la mise en oeuvre de démarches d’amélioration continue.
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