Rayon :
ISBN :978-2-37880-154-0
Éditeur :L'Iconoclaste
Date Parution :
Collection : IC.VERGE
Nombre de pages :270
Dimensions : 18 x 13 x 2 cm
Poids : 300 g
Langue : français
Elle fut l’enfant solitaire, la jeune fille fiévreuse, l’amoureuse du professeur d’été, l’orpheline et l’héritière, l’aventurière aux poignets d’or. Maintenant la voici mère et madone, installée dans une vie d’épouse. Mais comment se tenir là, avec le souvenir de toutes ces vies d’avant ? Faut-il mentir pour rester libre ?
Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d’une femme marquée à vif par un secret inavouable. Et explore avec une grande justesse les détours de l’intime, les jeux de l’apparence et de la vérité.
Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon est l’une des voix importantes de la nouvelle génération d’autrices. Ses précédents livres ont été couronnés de nombreux prix, salués par la critique et traduits à l’étranger. Avec ce cinquième roman, elle affirme encore son talent.
Vidéos
4 Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Commentaires des libraires

L'amour sous toutes ses formes
Un roman magnifique sur les sentiments et les rôles que peut endosser une femme tout au long de sa vie : fille, adolescente, amante, épouse, mère.... Liv Maria est une femme incroyablement attachante et touchante. Une histoire qui vous fera aussi voyager en Irlande, au Brésil ou encore au Mexique. Toujours aussi talentueuse, Julia Kerninon dresse ici le portrait d'une jeune femme que vous n'oublierez pas d'aussi tôt !
"Mon nom est Liv Maria Christensen. Je suis ce que je suis".

Rester ou partir ?
Julia Kerninon est née en 1987, doctorante en littérature américaine et traductrice.
~
Dans un article d’#ActuaLitté elle évoque son goût pour la #lecture en ces termes “une façon au moins aussi digne qu’une autre de partir à la rencontre de ces semblables”. Sûrement l’un des ingrédients pour créer des #personnages complexes et attachants dans ses #romans. Liv Maria en est un bel exemple. Fille d’une mère bretonne et d’un père norvégien, un événement tenu secret lorsqu’elle a 17 ans l’oblige à partir chez tante à Berlin. C’est dans cette ville qu’elle rencontre Fergus de vingt ans son aîné. Cette courte intense et inavouable idylle marquera à jamais son avenir.
💨🌎Julia Kerninon nous brosse le portrait d’une femme amoureuse, aventureuse, forte, libre et surtout secrète. Mais faut-il toujours se fuir pour être libre ? Vous en pensez quoi ? Philosophique non ?
.
.

Un beau voyage
Liv Maria est une jeune femme libre et insaisissable. Elle nous entraîne dans ses voyages, de Berlin à l'Amérique Latine, parmi ses amours et ses amants. Des années plus tard, un nouvel amour la mènera en Irlande, où elle aura deux enfants. Cette existence paisible lui permettra-t-elle de garder son secret malgré tout ? Toutes ses vies d'avant parviendront-elles à cohabiter toutes ensemble ?
Un très beau roman !

Liv Maria, Julia Kerninon, L'Iconoclaste
De la vie de Liv Maria nous connaissons les faits: Le tangible, le palpable, le mesurable. Son premier amour, caché, immense. La blessure de l'abandon, sa fuite, puis sa renaissance. Les hommes de passage, souvent plus âgés, et Flynn enfin, l'Irlandais. L'amour qu'on réinvente, la maison, les enfants, la famille et les amis. Un secret aussi. Une vie, celle de Liv Maria. Mais sa véritable histoire commence peut-être là où s'achève le roman, car c'est au-delà des pages que l'héroïne poursuit sa route avec sa part d'ombre et ses mystères.
Julia Kerninon aime les personnages de femme complexes, insaisissables et multiples, héroïnes intranquilles dont la vie intérieure est bien plus ample qu'il n'y parait. Elle a la générosité de les laisser exister en dehors du récit et de nous tendre un miroir. Un texte troublant.