Les Amoches
EAN13 : 9782283031193
ISBN :978-2-283-03119-3
Éditeur :Buchet-Chastel
Date Parution :
Collection :Littérature française
Nombre de pages :272
Dimensions : 19 x 12 x 2 cm
Poids : 266 g

Les amoches

Vendu par Librairie Lorguaise (Lorgues 83510)

18.00€

Autre version disponible :

Ebook - Buchet/ChastelEn stock11,99 €

Je quittai la place et j'avançai dans la rue principale, là où se trouvaient tous les commerces. Partout le même spectacle : les voitures abandonnées, les maisons ouvertes et vides, les motos et les vélos comme fossilisés. J'appelai à plusieurs reprises, je criai, mais aucune réponse. Un immense silence avec de temps en temps le frigo géant qui se menait en marche et ce goût d'électricité partout, dans la moindre particule d'air.

Quelque temps après une rupture sentimentale assez violente, un homme d'une soixantaine d'années, menant la vie d'un moine érudit retiré dans un hameau de montagne, se retrouve brutalement confronté à un événement surnaturel qui va le mener au bord de la folie...

Observateur attentif du genre humain, Nan Aurousseau, dans ce nouveau roman, explore, avec un regard non dénué d'humour, une certaine province française - avec ses pauvretés et ses amochés.

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

vie moderne

4 étoiles

Par .

De l’auteur, j’avais beaucoup aimé lire l’été dernier Des coccinelles dans des noyaux de cerise.

Je retrouve donc avec plaisir la plume de l’auteur.

Nous suivons dans ce roman Abdel Ramdankétif, la soixantaine, exilé dans la montagne profonde près de M. avec pour seuls voisins les Jackys. Quand la neige tombe en abondance, Jacky dispose d’une moto-neige.

Le récit débute un matin où Abdel se lève, découvre un oiseau mort et s’aperçoit que de tous les miroirs coule de l’eau.

Tout le monde a disparu, sauf le garçon de café qui pu des pieds et deux jumelles.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse vous embarquer dans ce roman qui défie les lois de la logique tout en jetant un oeil critique sur notre mode de vie actuel.

L’image que je retiendrai :

Abdel a une passion érotique pour les sacs à main. Ne cherchez pas pourquoi.

https://alexmotamots.fr/les-amoches-nan-aurousseau/