La Chaîne et le réseau, Pourquoi internet ne va pas tuer la télévision
EAN13
9791032904831
ISBN
979-10-329-0483-1
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Collection
EDITIONS DE L'O
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 13,2 x 1,3 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Chaîne et le réseau

Pourquoi internet ne va pas tuer la télévision

De

Éditions de l'Observatoire

Editions De L'O

Offres

Autre version disponible

La télévision va-t-elle disparaître ? La voici confrontée à la concurrence des fictions proposées sur Netflix, des vidéos dispo-nibles sur YouTube, des recommandations postées sur Facebook et des opinions diffusées sur Twitter. Pourtant, elle n'a jamais été aussi présente. Les plateformes et les réseaux sociaux qui transforment la société poussent la télévision à se réinventer. À l'ère de la révolu-tion numérique, l'enjeu est de taille : rester un média puissant et fédérateur, offrir des programmes originaux, variés et de quali-té, s'aventurer sur des terrains inédits, redéfinir son rapport avec ses publics. Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge l'importance d'un audiovisuel fort et en particulier d'un service public universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour relever les défis contemporains. Elle rappelle l'importance des mass médias dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. La télévision n'est plus ce petit écran poussiéreux qui trônait dans le salon. Aujourd'hui, elle s'exporte en ligne, sur smartphones et tablettes : elle est audacieuse, ambitieuse, conquérante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.