L'insouciance
EAN13 : 9782072763380
ISBN :978-2-07-276338-0
Éditeur :Folio
Date Parution :
Collection :Folio
Nombre de pages :544
Dimensions : 18 x 17 x 2 cm
Poids : 275 g
Langue : français

L'insouciance

De

Vendu par Librairie Lorguaise (Lorgues 83510)

8.30€

Autre version disponible :

Ebook - GallimardEn stock7,99 €

«L’amour n’est rien d’autre qu’une des compensations que la vie offre parfois en dédommagement de sa brutalité.» De retour d’Afghanistan où il a perdu plusieurs hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours d’un séjour de décompression à Chypre, il tombe sous le charme de Marion Decker, mais découvre dès le lendemain que cette jeune journaliste est mariée à François Vély, un entrepreneur franco-américain très influent. Au même moment, Romain renoue avec son ami d’enfance Osman Diboula, fils d’immigrés ivoiriens devenu une personnalité politique montante. Tentant désespérément de reprendre le contrôle de leur vie, tous ces protagonistes sont entraînés dans un engrenage qui révèle la violence du monde.
De retour d’Afghanistan où il a perdu plusieurs hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours d’un séjour de décompression à Chypre, il tombe sous le charme de Marion Decker...

Vidéo

Karine de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Poche : "No Home" de Yaa Gyasi (Le Livre de poche), "L'insouciance" de Karine Tuil (Folio) et "Séduire Isabelle A." de Sophie Bassignac (Le Livre de poche).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Portrait uppercut de la France post-2001

5 étoiles

Par .

Un soldat de retour d'Afghanistan, un éducateur de banlieue devenu conseiller à l'Elysée, un PDG amateur d'art et de luxe, une journaliste : autant de figures de la France d'aujourd'hui, confrontées aux violences du monde et aux injustices sociales. Un roman vissé comme une série sur la politique et le racisme . Des personnages de jeunes ambitieux dont la fureur de vivre se trouve mise à l'épreuve du pouvoir et de la folie humaine. - Des survivants magnifiques.