- EAN13
- 9782130579885
- ISBN
- 978-2-13-057988-5
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 14/01/2010
- Collection
- Que sais-je ? (3694)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,5 x 0,8 cm
- Poids
- 102 g
- Code dewey
- 302.23
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
9.00
En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures.
Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ?
Francis Balle est professeur de science politique à l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il dirige l'Institut de recherche et d'études sur la communication (IREC).
Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le « quatrième pouvoir » dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ?
Francis Balle est professeur de science politique à l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il dirige l'Institut de recherche et d'études sur la communication (IREC).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Médias et sociétés, Édition, presse, cinéma, radio, télévision, internetFrancis BalleLibrairie générale de droit et de jurisprudence
-
médias et sociétés - 16ème édition, édition, presse, cinéma, radio, télévision, internetFrancis BalleLibrairie générale de droit et de jurisprudence
-
Médias et sociétés, 15e éd., édition, presse, cinéma, radio, télévision, InternetFrancis BalleLibrairie générale de droit et de jurisprudence