Vivre une vie philosophique - Thoreau le sauvage
EAN13 : 9782368905432
ISBN :978-2-36890-543-2
Éditeur :Le Passeur
Date Parution :
Nombre de pages :122
Dimensions : 19 x 13 x 1 cm
Poids : 143 g

Vivre une vie philosophique - Thoreau le sauvage

Vendu par Librairie Lorguaise (Lorgues 83510)

14.90€

Autre version disponible :

Ebook - Le PasseurEn stock7,99 €

« Thoreau a été un philosophe rare - de ceux qui ont mené une vie philosophique. Il a, en même temps, pensé sa vie et vécu sa pensée. L'enfant qu'il fut a bien été le père de l'homme qu'il a été. »

M. O.

Alors que nous célébrons le bicentenaire d'Henry-David Thoreau, Michel Onfray nous propose un manifeste pour une vie philosophique libre, telles que l'émule et ami de Ralph Waldo Emerson l'a pratiquée, du côté de Concord, en Amérique du Nord, au milieu du XIXe siècle.

Ce livre est un hommage en même temps qu'une percutante introduction à la vie et à l'oeuvre de ce « penseur des champs » ou « romantique indien », solitaire et rebelle, qui a prôné toute sa vie une existence farouchement libre.
Le philosophe dégage un portrait double de Thoreau, écologiste et libertaire et, par-delà, celui d'un modèle de vie où la pensée contemplative associée à l'action créent les conditions d'une existence authentique.

Un modèle auquel Michel Onfray s'apparente, qui invite chaque philosophe et chacun d'entre nous à mettre en adéquation sa pensée et ses actions.

Dossier relatif au livre "Vivre une vie philosophique - ..."

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.