Revoir La Grande Librairie Jeudi 27 avril : AVEC UN PORTRAIT DE VOTRE LIBRAIRIE, LA LIBRAIRIE LORGUAISE Arturo Pérez-Reverte, Pascal Blanchard, Patrice Duhamel, Yann Perreau et Julie Jones

Pour prendre un peu de recul entre les deux tours et essayer de mieux comprendre les bouleversements auxquels nous assistons aujourd’hui, La Grande Librairie se tourne cette semaine vers l’histoire.

Pascal Blanchard et Farid Abdelouahab dressent l’inventaire des convergences surprenantes et pour le moins alarmantes qui existent entre les années 1930 et notre époque dans Les années 30. Et si l’histoire recommençait ? (La Martinière).

Patrice Duhamel, révèle quelques secrets parmi les mieux gardés de la République dans L’Elysée. Histoire. Secrets. Mystères (Plon).

A l'occasion de la première retrospective consacrée à l'œuvre de Walker Evans, auteur avec James Agee de Louons maintenant les grands hommes (Plon), La Grande Librairie reçoit Julie Jones pour le catalogue de l’exposition Walker Evans (Centre Pompidou Editions).

Yann Perreau retrace l’histoire des anonymes, alias, pseudo en littérature comme en musique ou en politique dans Incognito. Anonymat, histoire d’une contre-culture (Grasset).

Enfin, le grand écrivain espagnol Arturo Perez-Reverte sera sur notre plateau pour Deux hommes de bien (Seuil) qui nous projette en plein XVIIIème siècle !