La Grande Librairie :Jeudi 8 février : Élisabeth Badinter, Belinda Cannone, Georges Vigarello et Fatiha Agag-Boudjahlat.

JEUDI 8 FÉVRIER 2018

La philosophe et essayiste Élisabeth Badinter ne s'était pas exprimée depuis l'affaire Weinstein. Elle a choisi La Grande Librairie pour faire entendre sa voix et dialoguer avec d'autres écrivains sur la place des femmes dans ce nouvel ordre amoureux.

À ses côtés, l'historien Georges Vigarello. L'auteur de Histoire du viol et Histoire de la virilité, publie La Robe (Seuil) et poursuit son étude et sa réflexion sur l'histoire des représentations et pratiques du corps.

Je recevrai également l'essayiste Fatiha Agag-Boudjahlat. Dans Le grand détournement (Éditions du Cerf), elle décrypte les conséquences du communautarisme sur les idéaux féministes.

Enfin, l'écrivaine Belinda Cannone. Le 9 janvier dernier, dans une tribune parue dans Le Monde, elle saluait les mouvements de protestation contre le harcèlement. L'auteure de S'émerveiller (Stock) reviendra sur cette révolte "post-Weinstein", dont elle se réjouit.