Machines de Jeux, Architecture des Consoles de Jeux Vidéo
EAN13
9782322017492
ISBN
978-2-322-01749-2
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
296
Dimensions
21 x 14,8 x 1,8 cm
Poids
432 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Machines de Jeux

Architecture des Consoles de Jeux Vidéo

Books on Demand

Books On Demand

Offres

Découvrez les secrets de conception et de programmation des plus grandes consoles de jeux. Dans ce volume, on décortique des machines de la génération "8 bits" qui s'étend de la fin des années 70 à la fin des années 80. L'Atari 2600, la NES (Nintendo Entertainment System), la Sega Master System et enfin les PC Engine et Supergrafx de NEC seront analysées. L'histoire de leurs conceptions, l'architecture de leurs processeurs, de leurs cartes mères, les techniques et les astuces de programmation : tout sera décrypté à travers l'étude quelques un de leurs jeux cultes. On s'appuiera notamment sur : Super Mario Bros, Pitfall, Sonic The Hedgehog (version Master System), Castlevania Rondo of Blood, Street Fighter 2 (version PCE), Ghouls'n Ghosts, Aldynes, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.