- EAN13
- 9782010199042
- ISBN
- 978-2-01-019904-2
- Éditeur
- ENS Éditions
- Date de publication
- 1993
- Collection
- Pédagogies pour demain
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 23 x 22,5 cm
- Poids
- 244 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
Comment les élèves sont-ils jugés en conseil de classe ? De quelle façon leur avenir est-il décidé ? Quelles sont les données et les informations que l'on choisit de mettre en avant ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions pratiques que se posent enseignants, parents et élèves mais en plus il mène un débat de fond sur le fonctionnement du conseil de classe. De nombreux éléments risquent d'entraver justesse et justice d'une décision... Comment peut-on alors trancher en son âme et conscience ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Entre tronc commun et filières, quelle école moyenne ?, Étude comparativeMarie Verhoeven, Vincent Dupriez, François BaluteauAcademia33,00
-
L'école à l'épreuve du partenariat, Organisation en réseau et partenariatFrançois BaluteauAcademia21,50
-
Ecole et changement, Une sociologie constructiviste du changement scolaireFrançois BaluteauL'Harmattan19,00
-
Savoirs au college (les), discours officiels et discours critiques sur la pédagogie du secondaireFrançois BaluteauPresses universitaires de France