Evaluation D'Entreprise. Que Vaut Une Entreprise ?, que vaut une entreprise ?
EAN13
9782212538342
ISBN
978-2-212-53834-2
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
306
Dimensions
24 x 15,1 x 2 cm
Poids
901 g
Langue
français
Code dewey
658.15
Fiches UNIMARC
S'identifier

Evaluation D'Entreprise. Que Vaut Une Entreprise ?

que vaut une entreprise ?

De ,

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Indisponible

Autre version disponible

La vie économique actuelle se caractérise par la multiplication des travaux d'évaluation financière : du particulier intéressé par la bourse à la multinationale qui se développe par croissance externe en passant par les experts indépendants qui évaluent les actifs des sociétés cotées, les nécessités d'évaluer des biens sont innombrables.

Chaque évaluation est située dans son environnement économique afin d'aider les intervenants, selon leur secteur d'activité, à mesurer la pertinence de leur approche. Les méthodes d'évaluation - approches intrinsèques par les flux, patrimoniales ou analogiques, voire formules mixtes - sont comparées et, en fonction du contexte, certaines sont préconisées. Que vous soyez acheteur, vendeur ou conseil, qu'il s'agisse d'une succession, d'une introduction en bourse ou d'une cession, vous aurez les clés pour maîtriser le processus, choisir la méthode la plus pertinente et l'utiliser au mieux.

Ce guide explique par ailleurs comment les nouveaux acteurs, tels les sociétés de capital investissement, procèdent pour évaluer les entreprises convoitées. Il tient également compte de l'environnement comptable de l'évaluation, en particulier de la mise en oeuvre, pour les groupes cotés, des normes comptables (IAS-IFRS).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Tournier
Plus d'informations sur Jean-Baptiste Tournier