L’invention du sujet moderne à travers la mode
EAN13
9782140484568
ISBN
978-2-14-048456-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LOGIQUES SOCIAL
Nombre de pages
146
Dimensions
24 x 15,5 x 0,8 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L’invention du sujet moderne à travers la mode

De

L'Harmattan

Logiques Social

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La mode demeure l’un des éléments les plus captivants du temps  moderne. C’est un indicateur important du temps et de l’espace.  La mode ne fait pas cavalier seul. Elle englobe entre autres le mannequinat, la photographie de mode, la haute couture, les défilés. Le mannequin s’inscrit dans une logique de construction identitaire tout au long de sa carrière.Cette recherche couvre certes les trois entités de la mode, mais elle met davantage l’emphase sur le mannequinat et le corps du mannequin comme produit de la modernité.  Elle offre un panorama complet de la mode en Occident, de la sociologie du corps moderne et de l’identité des mannequins.
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