Pitchs, Workshops, Networks, Les enjeux des marchés de projets audiovisuels
EAN13
9791041941339
ISBN
979-10-419-4133-9
Éditeur
OPENCULTURE
Date de publication
Collection
OPEN CULTURE
Nombre de pages
238
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
293 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pitchs, Workshops, Networks

Les enjeux des marchés de projets audiovisuels

Openculture

Open Culture

Offres

Pitchs, Workshops, Networks... La montée en puissance de ces dispositifs dans le monde de la production audiovisuelle des dernières décennies questionne leur rôle et leurs enjeux dans le processus de développement et de financement d'une oeuvre.
Ils représentent un véritable marché des projets audiovisuels sur lequel se penchent les contributeurs de cet ouvrage, à travers l'étude de ces modalités physiques d'intermédiation, vouées à garantir la crédibilité des projets et à créer de la confiance dans un contexte où l'incertitude domine les échanges. Envisagées comme des « accélérateurs de production », « découvreurs de talents », « outils de sélection » ou « baromètres » de la faisabilité artistique et économique des projets, ces rencontres accompagnent aujourd'hui les productions audiovisuelles dans ses différentes étapes de la mise en relation des partenaires de création et de financement des productions.
Par-delà l'étude des objectifs, coûts et pratiques de ces outils, cet ouvrage collectif se penche sur les logiques d'action qui les animent, et les logiques d'acteurs qui les traversent.
Un ouvrage collectif dirigé par Hélène Laurichesse et Bérénice Bonhomme. Hélène Laurichesse et Bérénice Bonhomme sont respectivement Professeure des Universités et Maîtresse de Conférences à l'ENSAV (École Nationale Supérieure d'Audiovisuel) de l'Université Toulouse - Jean Jaurès et affiliées au LARA-SEPPIA (Laboratoire de Recherche en Audiovisuel- Savoirs, Praxis et Poïétiques en Art).
S'identifier pour envoyer des commentaires.