- EAN13
- 9782744067761
- ISBN
- 978-2-7440-6776-1
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 12/02/2021
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 344
- Dimensions
- 23,4 x 16,2 x 1,8 cm
- Poids
- 544 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Afrique et numérique
Comprendre les catalyseurs du digital en Afrique
De Jean-Michel Huet
Pearson Education
Village Mondial
Offres
Autre version disponible
Comprendre, s'inspirer et saisir les opportunités offertes par l'accélération
du digital en Afrique.
Depuis ces dernières années, plusieurs dynamiques sont à l'oeuvre pour
accroître le poids et le rôle du digital en Afrique.
Il serait facile de mettre en avant celles liées à l’Internet des objets, au
progrès du digital dans l’agriculture ou au succès des start-up africaines…
mais on voit bien que ces sujets sont fort différents. Ils illustrent en fait
l’existence de trois facteurs qui accélèrent la digitalisation de l’Afrique et
permettent les sauts technologiques que connaît actuellement ce continent.
Ce livre propose un éclairage sur la nature de ces trois catalyseurs, au
premier plan desquels figurent les technologies: la blockchain, l’explosion de
la data et de l’Internet des objets favorisent la digitalisation de l’Afrique.
Dans le même temps, des acteurs – notamment bailleurs de fonds, gouvernements,
entreprises et start-up – se sont associés pour apporter des solutions autour
de nouveaux usages, comme le m-paiement, l’e-santé, l’identité numérique,
le télétravail ou l’e-éducation.
Grâce à l’expérience de l’équipe Afrique et développement international du
cabinet BearingPoint, cet ouvrage offre un aperçu des changements réels de
l’économie africaine dans des secteurs aussi divers que la santé, l’énergie,
l’agriculture, l’e commerce, l’administration, les services financiers mobiles
et les plateformes de collaboration.
Il donne des clés de compréhension pour les décideurs, investisseurs,
entrepreneurs qui souhaitent s’inspirer et saisir les opportunités offertes
par un continent en pleine révolution numérique.
du digital en Afrique.
Depuis ces dernières années, plusieurs dynamiques sont à l'oeuvre pour
accroître le poids et le rôle du digital en Afrique.
Il serait facile de mettre en avant celles liées à l’Internet des objets, au
progrès du digital dans l’agriculture ou au succès des start-up africaines…
mais on voit bien que ces sujets sont fort différents. Ils illustrent en fait
l’existence de trois facteurs qui accélèrent la digitalisation de l’Afrique et
permettent les sauts technologiques que connaît actuellement ce continent.
Ce livre propose un éclairage sur la nature de ces trois catalyseurs, au
premier plan desquels figurent les technologies: la blockchain, l’explosion de
la data et de l’Internet des objets favorisent la digitalisation de l’Afrique.
Dans le même temps, des acteurs – notamment bailleurs de fonds, gouvernements,
entreprises et start-up – se sont associés pour apporter des solutions autour
de nouveaux usages, comme le m-paiement, l’e-santé, l’identité numérique,
le télétravail ou l’e-éducation.
Grâce à l’expérience de l’équipe Afrique et développement international du
cabinet BearingPoint, cet ouvrage offre un aperçu des changements réels de
l’économie africaine dans des secteurs aussi divers que la santé, l’énergie,
l’agriculture, l’e commerce, l’administration, les services financiers mobiles
et les plateformes de collaboration.
Il donne des clés de compréhension pour les décideurs, investisseurs,
entrepreneurs qui souhaitent s’inspirer et saisir les opportunités offertes
par un continent en pleine révolution numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De l'école à la start-up, Les chemins de la formation et de l'entrepreneuriatSébastien Dunod, Jean-Michel HuetPearson Education
-
Les défis de la supply chain, Logistique et achat, le renouveau ?Jean-Marie Micheaux, Jean-Michel HuetPearson Education25,00
-
Gouvernance des organisations - Exemples sectoriels, enjeux transverses, Exemples sectoriels, enjeux transversesJean-Michel Huet, Viviane NeiterDunod27,00
-
Stratégie internationale - Explorer les relais de croissance, Explorer les relais de croissanceJean-Michel HuetDunod29,90