- EAN13
- 9782365122221
- ISBN
- 978-2-36512-222-1
- Éditeur
- Croquant
- Date de publication
- 09/2019
- Nombre de pages
- 277
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2 cm
- Poids
- 348 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Division et coordination du travail dans l'enseignement et la formation
Relation avec l'évolution des contextes éducatifs et sociaux
De Thierry Piot, Jean-François Marcel
Croquant
Offres
Le monde éducatif, déstabilisé dans ses anciennes certitudes, tente d´apporter des réponses aux défis actuels en termes de réorganisation des institutions éducatives, de renouvellement de l´offre de service qui tend à rendre poreuses les frontières entre l´enseignement et l´éducation, de redéfinition des périmètres professionnels des acteurs éducatifs, de construction de nouvelles collaborations, avec souvent, en arrière plan, l´usage à des fins éducatives ou organisationnelles, d´outils numériques. Cet ouvrage apporte des éléments de réponses de chercheurs en éducation belges, suisses, québécois et français qui collaborent ensemble depuis plusieurs années à deux questions centrales : Quelles réponses sont apportées en termes de division / coordination du travail éducatif par les organisations de ce champ pour maintenir l´ambition d´objectifs éducatifs de haut niveau dans ce contexte de mutations accélérées ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'observation des pratiques collaboratives dans les métiers de l'interaction humaine, Des pratiques pluri-adresséesThierry Piot, Jean-François Marcel, Corinne MériniPresses universitaires de Rouen et du Havre23,00
-
La formation entre universitarisation et professionnalisation, Tensions et perspectives dans des métiers de l'interaction humaineThierry Piot, David AdéPresses universitaires de Rouen et du Havre17,00
-
Changements en éducation, Intentions politiques et travail enseignantThierry Piot, Jean-François MarcelOctares23,00
-
Dans la classe, hors de la classe, L'évolution de l'espace professionnel des enseignantsThierry Piot, Jean-François MarcelENS Lyon24,00
-
Expositions et oeuvres en questions, Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousainJean-François Marcel, Véronique BedinL'Harmattan50,00
-
L'observation des pratiques collaboratives dans les métiers de l'interaction humaine, Des pratiques pluri-adresséesThierry Piot, Jean-François Marcel, Corinne MériniPresses universitaires de Rouen et du Havre23,00
-
Recherches en éducation et engagements militants, Vers une tierce approcheVéronique Bordes, Jean-François Marcel, Laurent LescouarchPresses universitaires du Midi23,00
-
Changements en éducation, Intentions politiques et travail enseignantThierry Piot, Jean-François MarcelOctares23,00
-
Soigner et former, Contribution des sciences de l'éducationJoris Thievenaz, Jean-François MarcelL'Harmattan36,50
-
La recherche-intervention par les sciences de l'éducation, Accompagner le changementJean-François MarcelEducagri21,00