Introduction à la sociologie des organisations
EAN13
9782200619534
ISBN
978-2-200-61953-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 15 x 1,4 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Introduction à la sociologie des organisations

De

Armand Colin

Cursus

Offres

Autre version disponible

Domaine central et très développé au sein de la discipline, la sociologie des organisations s’intéresse aux diverses entités regroupant des humains en vue d’atteindre certains objectifs (entreprises, administrations, associations…).
L’ouvrage adopte une perspective socio-historique qui permet d’appréhender l’émergence de ce domaine, de caractériser les approches sociologiques des organisations et les visions spécifiques du comportement de l’homme dont elles sont porteuses, mais aussi de les inscrire dans un espace/ temps spécifique. Il revisite ainsi les principales étapes de la pensée sociologique sur les organisations, et s’attache à montrer comment elles éclairent les processus caractéristiques des organisations contemporaines publiques ou privées, comme le lean management ou le new public management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.