Applications réseau et jeux multijoueurs en blueprint
EAN13
9791093846071
ISBN
979-10-93846-07-1
Éditeur
CYTELLE
Date de publication
Collection
LES CAHIERS D'U
Nombre de pages
177
Dimensions
24,6 x 18,9 x 1,2 cm
Poids
445 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Applications réseau et jeux multijoueurs en blueprint

De

Cytelle

Les Cahiers D'U

Indisponible
L'ajout de fonctionnalités «réseau» à un jeu ou à une application est réellement quelque chose de stimulant. Quand on pense à cette fonctionnalité pour un jeu vidéo, on sait tout de suite de quoi il s'agit : le multijoueurs en ligne. Toutefois, on ne pense pas assez aux autres possibilités dans les domaine de l'enseignement, de l'industriel, du marketing, voire du militaire: pourvoir travailler ou expérimenter à plusieurs un même procédé, une même simulation. Dernièrement, je travaillais sur une combinaison de réalité virtuelle permettant littéralement de «voir son corps» en virtuel et surtout de pouvoir se déplacer, saisir des objets virtuels, etc. C'est déjà fascinant en soi. Mais lorsque vous enfilez la combinaison, qu'un autre gars fait de même à l'autre bout de la planète et que vous vous dirigez vers lui pour une première poignée de mains… c'est une sensation indescriptible. On dit qu'un rêve partagé par plusieurs personnes est déjà une forme de réalité. Tout cela n'aurait pu être possible sans l'aspect «réseau» justement. Maintenant, imaginez…. Un chirurgien dirige son opération en pilotant un robot sur un autre continent. Ou encore, un participant à une conférence dans une immense salle virtuelle, avec des personnes de tout pays réparties dans toute la pièce. Ou bien, la visite d'un appartement par un prospect étranger accompagné de l'agent immobilier sans qu'aucun des deux n'ait à se déplacer. Autre exemple, un mécanicien «en ligne» va montrer à son client comment changer les durites de son véhicule… les possibilités sont infinies. Unreal Engine 4 est un outil fabuleux et lorsqu'on maîtrise ses capacités réseau, c'est une porte ouverte vers un océan de possibilités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grégory Gossellin de Bénicourt