LES MODÈLES MENTAUX, Sociologie cognitive de l'entreprise
EAN13
9782296268586
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques de gestion
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Modèles Mentaux

Sociologie cognitive de l'entreprise

Éditions L'Harmattan

Logiques de gestion

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296268586
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    30.99

  • Aide EAN13 : 9782296268586
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    30.99

Autre version disponible

Les démarches d'amélioration de la qualité et de la production, et leur
contrepartie, la " résistance au changement ", sont des enjeux majeurs pour
les entreprises industrielles à l'aube du XXIè siècle. La confrontation
d'expériences de psychologie cognitive et sociale avec les réalités de la mise
en place du " juste-à-temps " dans de nombreux sites industriels, met en
évidence le rôle déterminant de la réflexion et des choix dans les
comportements. La notion de " modèle mental " montre que les raisonnements
individuels et collectifs sont issus de représentations imaginaires
simplifiées de la situation, plutôt que de raisonnements formels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.