Programmation Flex 4
EAN13
9782212416749
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Blanche
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Programmation Flex 4

Eyrolles

Blanche

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212416749
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#### Applications Internet riches avec Flash ActionScript 3, Spark, MXML et
Flash Builder Flex 4, framework de référence pour le développement de clients
et d'applications bureautiques riches Flash

Open source, le SDK de Flex offre un véritable environnement en phase avec les
bonnes pratiques de génie logiciel (MVC...) et de gestion de projet (travail
collaboratif...). Il propose des bibliothèques de composants graphiques
(Spark...) et des fonctions pour dialoguer avec le serveur et s'interfacer
avec des bases de données via des serveurs PHP/JEE.

#### Une bible avec de nombreux cas pratiques et retours d'expérience

Programmation Flex 4 explique aux développeurs web, qu'ils soient ou non
rompus à Flash et ActionScript, comment utiliser le framework Flex pour
concevoir et créer des applications web dites riches (RIA), à l'instar des
applications Ajax ou Silverlight. Tout en rappelant les langages sur lesquels
s'adosse cette technologie (ActionScript, MXML), l'ouvrage passe en revue
l'intégralité des techniques de développement Flex : maîtrise de
l'environnement de travail, création d'interfaces interactives et évoluées
avec les vues, transitions et thèmes, gestion des données et échanges avec le
serveur via RPC, mais aussi gestion et création des composants, débogage et
optimisation, tests unitaires avec Flex Unit. Il les met ensuite en situation
avec deux études de cas détaillant la création d'un catalogue interactif (où
la gestion des produits met en oeuvre Adobe Air 2), puis l'incorporation de
l'API de géolocalisation de Google.

Enrichi de retours d'expérience d'experts, cet ouvrage fait la part belle aux
aspects graphiques, ainsi qu'au design et au développement par composant. Il
insiste sur l'interopérabilité avec la suite Adobe via Flash Catalyst CS5,
ainsi que sur la manipulation d'objets 3D grâce à la bibliothèque PaperVision
3D. Il présente également l'intégration de composants et d'API externes
(Google Maps...) ainsi que la compatibilité avec d'autres frameworks tels .NET
et le très en vogue Spring.

#### À qui s'adresse cet ouvrage ?

* À toute la communauté des concepteurs et développeurs web qui désirent développer des applications Internet riches.
* Aux webmestres et développeurs connaissant Flash et ActionScript, qui recherchent un framework pour industrialiser la création d'interfaces graphiques pour leurs applications.
* Aux développeurs amenés à créer des applications autonomes exécutables avec ou sans navigateur web.

Sur le site www.editions-eyrolles.com

* Téléchargez le code source des exemples et cas pratiques du livre.
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